Le forum ICBM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum ICBM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 conversion pour une nef antigrav squat (facon pirate)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
angaladon
Civil



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : système planétaire d'Inferno
Armée : space marine, eldars, nurgle, khorne, tzeentch, slaanesh, garde impériale, squats, plein d'autre
Date d'inscription : 23/01/2007

conversion pour une nef antigrav squat (facon pirate) Empty
MessageSujet: conversion pour une nef antigrav squat (facon pirate)   conversion pour une nef antigrav squat (facon pirate) EmptyMar 23 Jan - 18:46

Bien, comme vous avez peut etre vu sur d'autre post, j'ai une armée de squats (entre autre chose !). GW ne faisant pas de figs pour cette malheureuse race, j'ai donc du customer la plupart de mes figs. Je me suis même pris la tête à convertir deux Termites (des sortes de transports souterrain qui permet à mes squats de faire des frappes en profondeur et d'arriver derrière les lignes ennemies). J'ai de la même manière converti la plupart de mes armes lourdes (mortier, mortier taupe, thud gunn, tarentule, ...)

Aujourd'hui, j'ai pour projet de construire un aéronef antigrav.
En gros, ca ressemblerait à un navire pirate pour la partie du bas (toutes les figs associés auraient cet aspect pirate : j'ai même prévu un ogryn armé d'un ancre, à la facon du tyran ogre !), avec la dunette, la barre en forme de roue, la cale, les canons lasers qui sortent des sabords, ... Et la partie du haut, je pensais à une sorte de gros ballon facon dirigeable, avec des tourelles sur le coté.

Jusqu'ici tout va bien, mais j'ai un soucis. Il faut bien comprendre que le tout serait soutenu par dessous, par un ensemble de barre plastique transparentes. La partie navire serait simplement posé sur ces picots. Du coup, je ne sais pas comment "accrocher" la partie dirigeable à la partie navire. J'avais pensé au début à des chaines, mais ca sous entend que c'est le dirigeable qui soit tenu (beurk !), et que le navire soit suspendu au ballon. Bah oui, si je pose mon navire sur les supports, le ballon tenu juste par des chaines va venir s'écraser sur le pont du navire !

L'autre solution, c'est que je prévoie des supports solides entre le navire et le ballon. Et c'est là que je manque d'idées ...
Revenir en haut Aller en bas
DarkKillercow
Mort aux Vaches!
DarkKillercow


Nombre de messages : 586
Localisation : In the Warp
Loisirs : wh 40k et wh battle
Date d'inscription : 26/06/2004

conversion pour une nef antigrav squat (facon pirate) Empty
MessageSujet: Re: conversion pour une nef antigrav squat (facon pirate)   conversion pour une nef antigrav squat (facon pirate) EmptyMar 23 Jan - 19:54

Tu pourrais faire une sorte de mât, entrant dans le ballon.. On pourrait le justifier avec le gaz chaud necessaire pour faire voler le ballon^^', et il doit y avoir un moyen pas trop compliqué ensuite de rattacher le ballon au mat...

Je comprends pas trop la forme, pourrais tu me faire un dessin ?
Revenir en haut Aller en bas
Xenos
Caporal-chef de 1ere classe
Xenos


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 34
Localisation : Metz
Armée : 9éme Sonex de la garde imperiale
Loisirs : W40K , jeux vidéos , lecture , télé ...
Date d'inscription : 29/06/2006

conversion pour une nef antigrav squat (facon pirate) Empty
MessageSujet: Re: conversion pour une nef antigrav squat (facon pirate)   conversion pour une nef antigrav squat (facon pirate) EmptyMar 23 Jan - 23:16

C'est vrai que c'est un peu compliqué !
Mais apparement ca a l'air bien !
Revenir en haut Aller en bas
angaladon
Civil



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : système planétaire d'Inferno
Armée : space marine, eldars, nurgle, khorne, tzeentch, slaanesh, garde impériale, squats, plein d'autre
Date d'inscription : 23/01/2007

conversion pour une nef antigrav squat (facon pirate) Empty
MessageSujet: Re: conversion pour une nef antigrav squat (facon pirate)   conversion pour une nef antigrav squat (facon pirate) EmptyMer 24 Jan - 14:49

juste pour préciser : la partie dirigeable, en fait, ne contiendrait pas d'air chaud, mais la machinerie nécessaire à l'antigrav ! Et peut-être les quartiers de l'équipage...
Pour les schémas, j'en ai plein, faut juste que je rebranche le scanner, que je les scanne et que je les post. Dès que j'ai 5mn, je m'en occupe !

Sinon, pour ^tre plus clair :
Imaginez un navire pirate sans le mat, ni la voile. Vous customisez ca pour y donner un look plus WH40K : une coque en alliage, des sabords sous forme de sas pneumatique, des canons lasers au lieu de canon, etc ... Je garde le pont en bois, et la roue pour diriger, histoire de garder ce coté archaique.
Bien maintenant, c'est un antigrav, donc il flotte en l'air. Donc il faut imaginer un socle avec des picots en plastique transparent (genre les socles volants) sur lesquels viendrait reposer le navire.
Et pour y donner un peu plus de volume (le navire seul fait un peu pas fini si vous voyez ce que je veux dire !), j'ai eu l'idée de rajouter au navire une sorte de ballon facon dirigeable, mais qui serait un ballon en dur (coque en alliage, tourelles de Predator sur les flancs, ...) Sauf que je sais pas comment associer la partie navire et la partie ballon.
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Ahlena
Caporal
Inquisiteur Ahlena


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 33
Localisation : Sur mes fofo
Armée : Ultramarines, chasseurs de sorcières, Garde Impériale, Elfes Sylvains, Orques et Gobelins.
Loisirs : Une étrange passion que l'on nommé 40k
Date d'inscription : 21/06/2006

conversion pour une nef antigrav squat (facon pirate) Empty
MessageSujet: Re: conversion pour une nef antigrav squat (facon pirate)   conversion pour une nef antigrav squat (facon pirate) EmptyMer 24 Jan - 16:09

Ben écoute bonne chance garçon! conversion pour une nef antigrav squat (facon pirate) Armata20

conversion pour une nef antigrav squat (facon pirate) Armata13
Revenir en haut Aller en bas
Patchoo Ork
Caporal
Patchoo Ork


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici...
Armée : Orks, soeurs de bataille, space wolves, Black Templars...
Loisirs : peinture, théâtre.
Date d'inscription : 27/09/2005

conversion pour une nef antigrav squat (facon pirate) Empty
MessageSujet: Re: conversion pour une nef antigrav squat (facon pirate)   conversion pour une nef antigrav squat (facon pirate) EmptyMer 24 Jan - 19:57

En ce cas je te conseillerais un truc tout bête tout simple.
Le "ballon" soutient la nacelle sur un dirrigeable classique, il va en être de même pour toi. Il te suffit juste d'utiliser des haubans, qui en l'occurence seront des tiges en métal ou plastique rigide donnant l'illusion que la nacelle est soutenue, alors qu'en fait c'est elle qui portera le ballon.

Sinon l'idée de la cheminée n'est pas si mal que ça quand on y pense.
Si la partie supérieure du dirrigeable accueille le système antigrav et les quartiers de l'équipage, il faudra vraisemblablement un moyen d'accès entre les deux ponts. Donc tu peux utiliser un mélange des deux techniques, à savoir une cheminée ascenceur et des haubans de maintien, ce qui te permet de faire le tout plus fin et réaliste.

Très bonne idée en tous cas, on va peut être un jour pouvoir les faire, ces Frères l'Espace finalement conversion pour une nef antigrav squat (facon pirate) Armata15
Revenir en haut Aller en bas
angaladon
Civil



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : système planétaire d'Inferno
Armée : space marine, eldars, nurgle, khorne, tzeentch, slaanesh, garde impériale, squats, plein d'autre
Date d'inscription : 23/01/2007

conversion pour une nef antigrav squat (facon pirate) Empty
MessageSujet: Re: conversion pour une nef antigrav squat (facon pirate)   conversion pour une nef antigrav squat (facon pirate) EmptyJeu 25 Jan - 16:06

OUAI !!!!!!!

les haubans ! mais bien sur ! j'y avais pas pensé !
... euh... par contre, tu trouves ca où ?

bon bah y'a plus qu'à !
Revenir en haut Aller en bas
Xenos
Caporal-chef de 1ere classe
Xenos


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 34
Localisation : Metz
Armée : 9éme Sonex de la garde imperiale
Loisirs : W40K , jeux vidéos , lecture , télé ...
Date d'inscription : 29/06/2006

conversion pour une nef antigrav squat (facon pirate) Empty
MessageSujet: Re: conversion pour une nef antigrav squat (facon pirate)   conversion pour une nef antigrav squat (facon pirate) EmptyJeu 25 Jan - 19:03

Ah ben voila ! Maintenant on attend la bete ! conversion pour une nef antigrav squat (facon pirate) Armata18
Revenir en haut Aller en bas
Patchoo Ork
Caporal
Patchoo Ork


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici...
Armée : Orks, soeurs de bataille, space wolves, Black Templars...
Loisirs : peinture, théâtre.
Date d'inscription : 27/09/2005

conversion pour une nef antigrav squat (facon pirate) Empty
MessageSujet: Re: conversion pour une nef antigrav squat (facon pirate)   conversion pour une nef antigrav squat (facon pirate) EmptyJeu 25 Jan - 20:10

angaladon a écrit:
... euh... par contre, tu trouves ca où ?

une bête tige en métal ?
Ou de la tige plastique, encore que ça soit peut être un peu trop souple pour soutenir tout le poids.
A vot' service.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conversion pour une nef antigrav squat (facon pirate) Empty
MessageSujet: Re: conversion pour une nef antigrav squat (facon pirate)   conversion pour une nef antigrav squat (facon pirate) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conversion pour une nef antigrav squat (facon pirate)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme pour coller des space marines
» The ork topic! Postez ici les photos de vos Boss!
» conversion tyranides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum ICBM :: Forum Warhammer 40000 :: Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser