Le forum ICBM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum ICBM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 Warlord, Battles in war-torn Taltos

Aller en bas 
+3
glloq59
Inquisiteur Ahlena
Elende
7 participants
AuteurMessage
Elende

Elende


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 40
Localisation : ici
Armée : Warlord
Loisirs : Warlord
Date d'inscription : 24/06/2004

Warlord, Battles in war-torn Taltos Empty
MessageSujet: Warlord, Battles in war-torn Taltos   Warlord, Battles in war-torn Taltos EmptyDim 30 Juil - 22:11

C'est pas un secret, j'aime énormément les figs de chez Reaper Miniatures. Donc, par pure curiosité, je me suis commandé le livre de règle. Comme ce n'était pas facile de trouver des infos sur ce jeu (pas fait beaucoup d'effort non plus remarquez), ça allé me donner l'occasion de voir ce que ça donne. Bon, déjà : les livraisons depuis les USA, quand ça ne part pas en recommandé, c'est long. Je ne ferai plus cette erreur, je paierai plus cher. Donc je n'ai mis la main sur le livre de règle qu'hier soir, et me voila déjà à en parler. Mais c'est siiiiiii bon !

Pour la petite histoire dont tout le monde se fout, l'action se passe dans une contré nommée Taltos. Le coin est salement mal fréquenté, pas moins de 10 factions s'y trouvent (plus une 11ième non présente dans le livre de règle), et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elles ne s'aiment pas. On peut s'allier a qui on veut, sauf qu'une armée servant le bien ne peut comporter de troupes venant de chez les méchants, et inversement. Dans le désordre, on trouve :
-Les mercenaires (neutre) : ben des mercenaires quoi... Mais aussi un "peuple" indépendant possédant ses propres villes.
-Les nains (bien) : comme d'habitude : aiment pas les orques, supporten à peine les elfes ^^
-les elfes (bien) : refrain habituel : on méprise tout le monde, et on entends bien exploser tous les serviteurs des ténèbres du coin.
-Nécropolis (mal) : surprise, se sont des nécromanciens !
-Nefsokar (neutre) : voir à "Roi des Tombes". De gentil morts vivants façon Egypte qui se sont construit leur tombe dans le coin le plus corrompu du continent et s'étonne qu'on vienne les déranger.
-Reven (neutre) : des orques en gros. Ils possèdent leur propre territoire dérrières les montagnes qui marquent la frontière Est de Taltos, mais ils envisage d'agrandir leur domaine ^^
-Overlord (mal) : Des spécialistes en commerce d'esclave. Pas des gars recommandable, ils sont très tatillons sur l'exécution des contrats...
-Dark Spawn (mal) : pire qu'un elfe, un elfe possédé par un démon !
Reptus (neutre) : de gros lézard venant des marécages qui considèrent tous les autres peuples selon leurs qualité gustatives.
-Crusaders (bien) : les humains, des gens bien sous tout rapport. Leur Dieu dit qu'il est de leur devoir de protéger les plus faible, mais par contre il a rien contre l'idée de voir massacrer les autress peuples qui sont pas d'accord avec sa conception de la justice.
-Razig (neutre) : un pirate, qui est un petit peu mort pour le moment. Mais visiblement son équipage et lui même n'a pas été prévenu et il continu à se battre.
Ce que tous ses braves gens font là, on s'en moque un peu. Toujours est-il que beaucoup trop de monde voudrait dominer la région et qu'on arrive pas à se mettre d'accord. Donc, guerre et wargame ^^

Le prétexte pour s'entre tuer trouvé, on va pouvoir se concentrer sur le contenu de ce livre. Dèjà, un très beau livre couverture rigide, tout en couleur, bien illustré, ça donne envie et c'est toujours ça de pris ^^
On débute par une présentation du coin et des différents peuples qui se battent là. Du classique, mais on va pas trop en deander non plus. On obtient là le minimum vital pour pouvoir se batir une campagne sans difficulté, c'est l'essentiel.
Vient ensuite un guide de peinture bien foutu. Clair, court et rappelant (ou apprenant) les techniques les plus mportantes et la façon de les utiliser.


Bon, on en a fini avec les détails, on arrive aux règles ! Déjà, c'est bref et clair, un bon point. ^^ Voici l'essentiel de ce qui en ressort :

-Warlord se joue au d10. Quand même bien mieux que le d6 ça. Il s'agit d'un jeu a mi-chemin entre escarmouche et bataille rangée (on se promène par unité, mais y'a pas grand monde sur la table). On a autant le droit aux inévitable personnages uniques et puissant qu'aux petits trouffions dont le principal rôle et de se faire hacher et d'accroître significativement le nombre de tué. Le cout des figs va de 250 points en moyenne pour les warlords (jusqu'a plus de 400 pour celui des nains) a 16 points pour les plus pitoyables soldats (des esclave chez les overlords, ou des guerrier chez les elfe). Warlord est un jeu qui nécessite une table copieusement couverte de décors, de préférence une ville en ruine mais n'importe quoi fera l'affaire. Les parties se doivent d'être scénarisé et le jeu se prête parfaitement aux campagnes.

-Warlord est un jeu ou s'oppose de petites bandes de guerriers, un peu comme dans Warhammer patrouille. Sauf qu'ici, chaque unité doit être commandé par un Leader, qu'il s'agisse d'un surpuissant Warlord, d'un capitaine ou d'un simple Sergent. C'est d'ailleurs en choisissant un personnage que l'on acquiert le droit de prendre une unité, et non grâce à un schéma d'armée (qui existe quand même pour empêcher un joueur de ne sortir que des warlord).
Chaque personnage dispose d'une caractéristique "Troop" se présentant sous la forme suivante : 4-11/1. Cela signifie que ce personnage doit se trouver dans une unité incluant entre 4 et 11 fig (lui inclus) dont un maximum de 1 soldat d'élite (Heros, Mage, Prêtre ou Roublard). Une seule exception a cette façon de choisir ses troupes : les solos qui, comme leur nom l'indique, se promène seul ^^
La plupart des figurines peuvent être présentent en plusieurs exemplaire, a moins de porter la mention Unique, comme c'est le cas pour la plupart des Leader, Elite ou Solos.

-La cohésion d'unité dépend de la présence ou non d'un Leader (il est obligatoire d'en avoir un pour prendre une unité, mais il lui arrive de mourir, c'est la guerre quand même ^^). Avec un Leader, tous ceux qui sont a moins de 18ps du Leader sont en cohésion. Sans Leader garde sa cohésion si ses membres sont à moins de 2ps les uns des autres ET qu'il y ait au moins la moitié de l'unité en cohésion de cette façon.
Maintenir la cohésion d'une unité n'est pas obligatoire, c'est un choix (hors cohésion une fig peut battre en retraite).

-L'ordre de déploiement des unités est aléatoire. Le concept est assez sympa mais pas simple à comprendre (faudra que je le traduise au calme, devant mon PC ça me soule). De même pour l'ordre de jeu à chaque tour. Par chance, on peut intervenir sur cela grâce a certains effets de jeu et donc batir un véritable stratégie.

-Le système de combat pour toucher est agréable, en faisant attention on peut garantir a ses troupes une confortable espérance de vie, mais en se plantant elle vont se faire massacrer sans opposer de résistance (fallait pas vous laisser prendre de dos, a 2 contre 1 par des ennemis en position surélevé).
Le mieux dans le tas, c'est qu'une fois que ceux qui se défendent ont subit les assauts de l'ennemi, ils peuvent lancer 1 attaque chacun. On évite ainsi le syndrome 40k ou tout le monde va se balancer une charretée d'attaques au travers de la gueule...
Mieux encore : la possibilité de rompre le combat ! Vous le sentez mal pour vos 4 archers au contact contre 9 orques ? Barrez vous !
Pareil pour le tir, en faisant gaffe on peut sauver ses gars.

-Des capacités spéciales en nombre largement suffisant. C'est pas Conf' où il y en a bien plus que ce qu'on peut utiliser (ben vi, y'en a que j'ai jamais vu), ici c'est du bon.

-Des sorts, de l'équipement. Pour en avoir plus, il faut malheureusement se procurer les livres de factions (presque introuvable en Europe sinon c'est pas marrant).

-Les figs a multiples PV ne sont plus immondes. Quand on se prend un coup de hache dans le ventre, sa laisse des traces : les capacités de vos Héros diminuent au fur et à mesure de leurs blessures.

-Suivent quelques règles supplémentaires pour pimenter les combats dans les ruines des villes du coin, des règles pour les éventuels pièges se trouvants sur le champ de bataille, bref, de quoi faire beaucoup de scénario intéressant ! C'est ce genre de petits plus que j'aime dans un jeu ^^


Après les règles, ont trouve un récapitulatif des profils de base des 10 factions du jeu. Toujours bien. Bon, on se rends compte qu'avec ça le seul intéret des faction book c'est l'équipement et les sorts mais bon...Surtout que pour les références plus récente, les profils sont fourni sur des cartes dans chaques blisters...


Puis viennent les règles pour organiser une campagne sur Taltos. Même pas feuilletté pour le moment, rien à en dire donc ^^ Ah si, un truc : a la fin du livre on a toute une série de profil généraux pour pouvoir se faire de beau scénario. Il y a même l’inévitable dragon a 1300 points (le format classique c’est du 1000 points, le piéton de base en vaut 20…).

Bon, je me suis commandé 3 des 4 livre de faction paru (pas trouvé l'autre), je les attends impatiemment moi. Surtout que les starter des différentes armées (40$) se compose d'environ 600 points de figs, c'est pas un jeu qui coûte cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Ahlena
Caporal
Inquisiteur Ahlena


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 33
Localisation : Sur mes fofo
Armée : Ultramarines, chasseurs de sorcières, Garde Impériale, Elfes Sylvains, Orques et Gobelins.
Loisirs : Une étrange passion que l'on nommé 40k
Date d'inscription : 21/06/2006

Warlord, Battles in war-torn Taltos Empty
MessageSujet: Re: Warlord, Battles in war-torn Taltos   Warlord, Battles in war-torn Taltos EmptyJeu 3 Aoû - 19:44

Warlord, Battles in war-torn Taltos Th_jawdr
Ils t'on payés pour faire toute cette pub au moins!!!
Bravo
Sinon avec tous ce que t'as marqué on a presque plus besoin de lire le livre de règle.
Revenir en haut Aller en bas
Elende

Elende


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 40
Localisation : ici
Armée : Warlord
Loisirs : Warlord
Date d'inscription : 24/06/2004

Warlord, Battles in war-torn Taltos Empty
MessageSujet: Re: Warlord, Battles in war-torn Taltos   Warlord, Battles in war-torn Taltos EmptySam 5 Aoû - 17:27

Inutile de me payer, je VEUX parler de Warlord. C'est même moi qui paie tiens, j'ai quand même acheté les livres de règles et des figs, je compte bien me faire quelques armées ^^

Pour les règles, c'est sur, bientôt ça sera plus la peine de les acheter : je les traduis et je met en ligne tous ce qui concerne le système de jeu (mais pas le reste, background, guide de peinture, campagne, faudra acheter le bouquin). Y'a trop d'anglophobe dans ce pays, le jeu marchera jamais si on fait pas un effort pour aider les handicapés de la linguistique. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elende

Elende


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 40
Localisation : ici
Armée : Warlord
Loisirs : Warlord
Date d'inscription : 24/06/2004

Warlord, Battles in war-torn Taltos Empty
MessageSujet: Re: Warlord, Battles in war-torn Taltos   Warlord, Battles in war-torn Taltos EmptyDim 13 Aoû - 18:00

Ca y est, j'ai fini de traduire les règles. je m'attaque aux Capacités Spéciales, sorts, objets et tours de force. En attendant, vous pouvez télécharger les règles la :

A plus de lien, les règles existe en vf

Mise a jour : capacités spéciales terminées.


Dernière édition par le Jeu 2 Nov - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Ahlena
Caporal
Inquisiteur Ahlena


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 33
Localisation : Sur mes fofo
Armée : Ultramarines, chasseurs de sorcières, Garde Impériale, Elfes Sylvains, Orques et Gobelins.
Loisirs : Une étrange passion que l'on nommé 40k
Date d'inscription : 21/06/2006

Warlord, Battles in war-torn Taltos Empty
MessageSujet: Re: Warlord, Battles in war-torn Taltos   Warlord, Battles in war-torn Taltos EmptyDim 13 Aoû - 19:32

Elende a écrit:
Y'a trop d'anglophobe dans ce pays, le jeu marchera jamais si on fait pas un effort pour aider les handicapés de la linguistique. ^^

Warlord, Battles in war-torn Taltos Armata_2

Il y a pas besoind'ètre anglophobe pour rien piger à la langue d'outres manche. Warlord, Battles in war-torn Taltos Pinch2

Pour moi l'anglais c'est Warlord, Battles in war-torn Taltos Wacko2 ....du charbiat Warlord, Battles in war-torn Taltos Armata14
Revenir en haut Aller en bas
glloq59
Colonel
glloq59


Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : Hoth, Nord
Armée : GI(paras et compagnie blindée),SM
Loisirs : Glander
Date d'inscription : 24/06/2004

Warlord, Battles in war-torn Taltos Empty
MessageSujet: Re: Warlord, Battles in war-torn Taltos   Warlord, Battles in war-torn Taltos EmptyDim 13 Aoû - 20:15

C'est certain celà aide pas si l'on comprends pas l'anglais. Mais certains refuse tout simplement ce temps de réflexion nécessaire à la compréhension.

C'est pourquoi nous devons vénérez le commissaire Elende pour ses somptueuses traductions!!

Warlord, Battles in war-torn Taltos Happy2
Revenir en haut Aller en bas
Maeglyr
Caporal
Maeglyr


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 32
Localisation : Nemesis Tessera
Armée : Chasseurs de Démons et 5ème Kaffranite
Loisirs : Warhammer 40.000
Date d'inscription : 04/10/2006

Warlord, Battles in war-torn Taltos Empty
MessageSujet: Re: Warlord, Battles in war-torn Taltos   Warlord, Battles in war-torn Taltos EmptyJeu 2 Nov - 4:25

Tiens ça c'est interresant.........
Mais quand je clique sur le lien ça marque:
''La page n'existe plus"
Pourquoi ??? Warlord, Battles in war-torn Taltos Cry5

Maeglyr, sa a l'air sympa bien que vu et revu....
Revenir en haut Aller en bas
DarkKillercow
Mort aux Vaches!
DarkKillercow


Nombre de messages : 586
Localisation : In the Warp
Loisirs : wh 40k et wh battle
Date d'inscription : 26/06/2004

Warlord, Battles in war-torn Taltos Empty
MessageSujet: Re: Warlord, Battles in war-torn Taltos   Warlord, Battles in war-torn Taltos EmptyJeu 2 Nov - 13:15

Non Inqui, le charabia est une langue irlandaise, pas anglaise Very Happy

DarkKillercow, attends de voir Elende en string rose avant de s'y mettre... Moihéhéhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Snark le Big Boss
Mort aux Vaches!
Snark le Big Boss


Nombre de messages : 1482
Localisation : Motherland
Armée : Ork, Chaos et bientôt, Khador!!!
Loisirs : Peindre, peindre, convertir, me faire engueuler sur mes conversions débiles^^
Date d'inscription : 11/11/2004

Warlord, Battles in war-torn Taltos Empty
MessageSujet: Re: Warlord, Battles in war-torn Taltos   Warlord, Battles in war-torn Taltos EmptyJeu 2 Nov - 13:45

Balance les tofs!
Revenir en haut Aller en bas
http://blogobarge.over-blog.com
glloq59
Colonel
glloq59


Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : Hoth, Nord
Armée : GI(paras et compagnie blindée),SM
Loisirs : Glander
Date d'inscription : 24/06/2004

Warlord, Battles in war-torn Taltos Empty
MessageSujet: Re: Warlord, Battles in war-torn Taltos   Warlord, Battles in war-torn Taltos EmptyJeu 2 Nov - 13:49

Le lien vers le site fonctionne.
Adieu Snark et killercow, je vous aimé pas...
Revenir en haut Aller en bas
DarkKillercow
Mort aux Vaches!
DarkKillercow


Nombre de messages : 586
Localisation : In the Warp
Loisirs : wh 40k et wh battle
Date d'inscription : 26/06/2004

Warlord, Battles in war-torn Taltos Empty
MessageSujet: Re: Warlord, Battles in war-torn Taltos   Warlord, Battles in war-torn Taltos EmptyJeu 2 Nov - 16:38

T'as encore fait une faute, c'est fou ca Very Happy

Que tu n'aimes pas Snark passe encore, mais moi ?? Warlord, Battles in war-torn Taltos Armata21

PS : le lien marche pas chez moi non plus Warlord, Battles in war-torn Taltos Armata_4
Revenir en haut Aller en bas
Snark le Big Boss
Mort aux Vaches!
Snark le Big Boss


Nombre de messages : 1482
Localisation : Motherland
Armée : Ork, Chaos et bientôt, Khador!!!
Loisirs : Peindre, peindre, convertir, me faire engueuler sur mes conversions débiles^^
Date d'inscription : 11/11/2004

Warlord, Battles in war-torn Taltos Empty
MessageSujet: Re: Warlord, Battles in war-torn Taltos   Warlord, Battles in war-torn Taltos EmptyJeu 2 Nov - 17:39

Le lien marche parfaitement chez moi^^
Faut croire que le colonel ne fait pas de favoritisme, mais quand même!
On est parmi les membres les plus anciens encore actifs!
Ya Glloq59, Elende, Killercow et moi...
A part ça, aucun des ancien n'est encore là...
Revenir en haut Aller en bas
http://blogobarge.over-blog.com
Xenos
Caporal-chef de 1ere classe
Xenos


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 34
Localisation : Metz
Armée : 9éme Sonex de la garde imperiale
Loisirs : W40K , jeux vidéos , lecture , télé ...
Date d'inscription : 29/06/2006

Warlord, Battles in war-torn Taltos Empty
MessageSujet: Re: Warlord, Battles in war-torn Taltos   Warlord, Battles in war-torn Taltos EmptyJeu 2 Nov - 18:00

C'est pas grave vu qu'il y a des nouveaux !
Revenir en haut Aller en bas
DarkKillercow
Mort aux Vaches!
DarkKillercow


Nombre de messages : 586
Localisation : In the Warp
Loisirs : wh 40k et wh battle
Date d'inscription : 26/06/2004

Warlord, Battles in war-torn Taltos Empty
MessageSujet: Re: Warlord, Battles in war-torn Taltos   Warlord, Battles in war-torn Taltos EmptyJeu 2 Nov - 19:30

Ouais, on s'en fout des vieux Very Happy

De toute façon on est récompensé par les rangs spéciaux Very Happy

Mais, Elende, on attends toujours les photos Very Happy Non, on ne peut pas aller voir sur Google Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elende

Elende


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 40
Localisation : ici
Armée : Warlord
Loisirs : Warlord
Date d'inscription : 24/06/2004

Warlord, Battles in war-torn Taltos Empty
MessageSujet: Re: Warlord, Battles in war-torn Taltos   Warlord, Battles in war-torn Taltos EmptyJeu 2 Nov - 19:54

Photo, photo...photo... C'est quoi ça ?

http://www.reapermini.com/gallery/warlord

Vous laisse fouiller, le site de reaper est très bien pour ça. Et pour plein d'autre truc aussi.

Sinon, warlord arrive en France, on a un distributeur, les règles sont traduites et on peut dl le livre d'armée orque (Reven quoi) sur le site : http://www.warlord.fr/index.php (dans les bonus)
Revenir en haut Aller en bas
DarkKillercow
Mort aux Vaches!
DarkKillercow


Nombre de messages : 586
Localisation : In the Warp
Loisirs : wh 40k et wh battle
Date d'inscription : 26/06/2004

Warlord, Battles in war-torn Taltos Empty
MessageSujet: Re: Warlord, Battles in war-torn Taltos   Warlord, Battles in war-torn Taltos EmptyVen 3 Nov - 14:56

Effectivement, c'est pas mal joli Very Happy

Mais, pas compris, quels sont les distributeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Ahlena
Caporal
Inquisiteur Ahlena


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 33
Localisation : Sur mes fofo
Armée : Ultramarines, chasseurs de sorcières, Garde Impériale, Elfes Sylvains, Orques et Gobelins.
Loisirs : Une étrange passion que l'on nommé 40k
Date d'inscription : 21/06/2006

Warlord, Battles in war-torn Taltos Empty
MessageSujet: Re: Warlord, Battles in war-torn Taltos   Warlord, Battles in war-torn Taltos EmptyVen 3 Nov - 18:37

C'est figurines sont très belle.
Croit-tu que les dimensions de celle-ci permettent de jouer avec à Battle?
Revenir en haut Aller en bas
Elende

Elende


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 40
Localisation : ici
Armée : Warlord
Loisirs : Warlord
Date d'inscription : 24/06/2004

Warlord, Battles in war-torn Taltos Empty
MessageSujet: Re: Warlord, Battles in war-torn Taltos   Warlord, Battles in war-torn Taltos EmptyVen 3 Nov - 19:25

Dans la mesure ou les figs font exactement la même taille que celles de GW, ça ne pose aucun problème (en plus elles sont beaucoup moins cher ^^).

Les figs de Reaper miniatures sont distribuées en France par Magic Relic : http://www.magicrelic.com/

Si vous n'avez pas de revendeur près de chez vous, il vous reste 2 solutions : le net (et les achats aux USA ^^) ou encore persecuter votre dealer de plomb jusqu'a ce qu'il comprenne bien qu'il DOIT vendre du warlord si il souhaite faire cesser les coups de fils anonyme, chez lui, toute les 3 minutes, chaque nuit entre 23 heures et 4 heure 30 du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warlord, Battles in war-torn Taltos Empty
MessageSujet: Re: Warlord, Battles in war-torn Taltos   Warlord, Battles in war-torn Taltos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Warlord, Battles in war-torn Taltos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum ICBM :: Autre wargames :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser